Comment se crée une collection?

Créer une collection de vêtements nécessite avant tout de l’inspiration. L’inspiration vient de toute part pour qui aime créer,  et quelle que soit la discipline, pas uniquement dans la mode :

Un personnage de film, un pays, une région un film, les gens de la rue, un mouvement artistique, les autres créateurs…Il s’agit de se constituer un univers bien à soi ou en raisonnance avec la marque que le DA représente (à l’instar de Karl chez Chanel qui crée à l’intérieur d’une charte graphique et stylistique intemporelle).

Mais que l’on soit un vrai couturier comme l’était Monsieur Azzedine Alaïa ou bien un assembleur d’idées comme l’est Olivier Rousteing chez Balmain, il est absolument nécessaire de connaitre le vêtement. Et connaitre le vêtement c’est connaitre la matière, le passé des vêtements, l’utilité des vêtements. Les vêtements de travail, les fripes et le vestiaire militaire sont des sources abondantes et généreuses.

Dans nos voyages aux services de créateurs ou de nos propres créations, Christophe et moi avons décidé pour une fois de montrer un peu la genèse des défilés, événements et autres lookbooks bien léchés.

Quelques moments rares de “chine” de Vintage.

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *