Portraits du Collectif Keep the Family Closer : Naomie et Younes

 

Naomie – « The distance between your dreams and reality is called action. »

 “Salut, moi c’est Naomie, la grande soeur de Maeva et j’ai 24 ans. Nous sommes métisses françaises originaires du Congo (Brazzaville). J’ai fait l’école de commerce Rennes School of business. Actuellement, je suis en master 2 International luxury and brand management. Grosso modo j’étudie tout ce qui est en lien avec la communication, l’art de manager une marque et plus spécialement les stratégies des marques de luxe.

J’ai toujours aimé ce qui attrait à l’esthétisme. Ça se ressent dans mes activités : quand j’étais plus jeune j’ai fait de la danse classique et contemporaine, de la natation synchronisée et j’étais à l’école d’art Camille Lambert. C’était vraiment une première ouverture à l’art. D’autant plus que j’aimais vraiment tout ce qui tournait autour de la mode : j’étais fascinée par les défilés, pas seulement les vêtements mais tout l’univers qu’il y a autour. Donc je me suis dit pourquoi n” pas travailler dans la mode, m’exprimer aussi avec Instagram notamment à travers @Keepthefamilycloser. C’est devenu un vrai kiff.

J’ai pu faire deux stages, l’un chez Publicis où j’ai découvert l’univers de la publicité et un autre chez Estée Lauder en relation presse et c’est là que je me suis rendue compte de la puissance de la communication. J’enchaîne bientôt avec Givenchy et j’espère continuer dans ce domaine plus tard.

Je suis très heureuse qu’on ait pu créer @keepthefamilycloser avec Jordy, Sellis, Younes et Maeva. Malgré nos différences on partage vraiment pas mal de coups de coeur concernant la mode mais aussi la musique: c’est ce qui nous unis.

Younes« Art is how we decorate space, music is how we decorate time »

“Salut je m’appelle Younes j’ai 23 ans, je suis marocain. J’ai fait toute ma scolarité au Maroc y compris ma classe prépa. J’ai passé les concours aux écoles de commerce françaises et été admis à celle de Rennes. C’est là qu’on s’est tous rencontré. Je suis actuellement en Master Audit.

Ma passion c’est la musique. Ça fait un moment que j’ai cette envie de créer mais avec les études en même temps, c’était un peu compliqué. Je viens de terminer les cours, et suis actuellement en stage en analyse financière, j’ai maintenant un peu plus de temps pour m’y consacrer.

Je suis aussi membre du WA DRARI SQUAD, un collectif d’artistes marocains dans lequel vous retrouver les artistes Shayfeen (Shobee & Smallx), Madd, XCEP, WEST, DAMOST et d’autres. ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *