Portraits du Collectif Keep the Family Closer : Sellis

Sellis-Kenny/Jacob Keynes- «J’écris mes rimes dans mon passeport vide »

“Moi c’est Sellis-Kenny, Sellis c’est plus simple. Je suis originaire du Congo, mon père vient de Brazza et ma mère de Kinshasa.

J’ai 23 ans, j’ai fait l’école de commerce de Rennes, c’est là que j’ai rencontré tous les autres membres de la team.

Je fais de la musique depuis 2009 : j’écris du rap. J’ai commencé avec les formes de rap que l’on connaissait tous, que l’on écoutait tous au quartier des Friches à Maurepas, dans le 78. J’avais un style de rap assez classique mais c’était surtout pour découvrir. J’ai commencé parce que j’avais besoin d’un terrain d’expression artistique. J’ai ressenti le besoin d’avoir quelque chose à côté de l’école.

Finalement je me suis mis à fond dans les études pour suivre le chemin que mon père me conseillait fortement (rires). J’ai fait mes études à raison, mais j’ai ressenti tout au long de mon parcours une gêne. J’avais l’impression de n’exploiter qu’une seule partie de moi-même, la plus visible, et de subir ce que j’ai à l’intérieur à force de l’ignorer.

Le projet musical a peu à peu muté depuis. C’est une mission pour comprendre ce que l’on a à l’intérieur pour ensuite pouvoir le déclamer et en faire ressortir tous les sens possibles. Mon objectif c’est de pouvoir proposer un contenu musical, qui soit complet dans le sens où, même si je parle de moi, les gens arrivent à comprendre et à ressentir des choses.

Aujourd’hui, c’est évident je ne peux pas seulement me cantonner à l’auditif. Un contenu doit être visuel également. J’ai donc commencé à m’orienter dans la mode.

Je travaille pour Maison Kitsuné et je suis en train de lancer un service de tailleur aux côtés de ma mère avec des produits wax.

Je veux bâtir et proposer une expérience complète – musicale et visuelle – et toujours aller plus loin dans la proposition de contenus de sentiments et d’énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *